Autres établissements institutionnels

English | Español | Deutsch

 Les autres établissements institutionnels se répartissent au sein de l’IFLA en trois catégories :

  • Sous-unités institutionnelles
    Cette catégorie d’adhésion a été prévue au départ pour les bibliothèques des facultés et des départements dans les universités. L’université (en général au travers de sa bibliothèque principale) doit être un adhérent institutionnel de plein droit de l’IFLA pour que les autres bibliothèques du campus puissent bénéficier du statut d’adhérent en tant que sous-unité institutionnelle.
  • Bibliothèques unipersonnelles
    Cette catégorie est limitée aux bibliothèques ou aux centres de documentation qui disposent d’un équivalent agent à temps plein (ETP). Les adhérents de cette catégorie doivent produire un document signé attestant de la réalité de cette situation.
  • Bibliothèques scolaires
    Cette catégorie est destinée aux bibliothèques des écoles primaires et secondaires (ou de leur équivalent). Il n’y a pas de limite définie quant aux nombre de personnes affectées à ces entités.

Cotisations

Pour ces trois catégories, les cotisations sont différenciées de la même manière que pour les Membres institutionnels :

  • Tranche 1 - EUR 270
  • Tranche 2 - EUR 231
  • Tranche 3 - EUR 125

Sections de l’IFLA

Les adhérents des trois catégories ci-dessus peuvent s’inscrire à une Section gratuitement. Ils sont destinataires du Journal de l’IFLA (trimestriel) et d’un exemplaire du Rapport annuel de l’IFLA. Ils ont également des droits de vote limités : ils ne peuvent voter que lors des élections des comités permanents des Sections auxquelles ils sont inscrits.

Adhérer en tant que membre

Members, Membership

Dernière mise à jour: 31 mars 2016

Other Institutional Bodies

Español | français | Deutsch

 Other institutional bodies within IFLA encompass three categories:

  • Institutional Sub-units
    This membership category is intended initially for libraries in faculties and departments of universities. The university (usually via its main library) must be a full Institutional member of IFLA to enable other campus libraries to enjoy Sub-unit membership.
  • One-person Library Centres
    This category is limited to those libraries or information centres with one full-time equivalent (FTE) staff member. Members in this category must provide a signed statement that this is the case in their centre.
  • School Libraries
    This category is for libraries within primary and secondary level schools (or their equivalents). There is no limit to the number of staff.

Fees

For these three categories the fees are differentiated in a similar manner as for Institutional members.

  • Band 1 – EUR 270
  • Band 2 – EUR 231
  • Band 3 – EUR 125

IFLA Sections

Members of all three categories above may register free of charge for one Section; they also receive the IFLA Journal (quarterly) and a print copy of the IFLA Annual Report.  Also, they have limited voting rights: they may vote only in Section Standing Committee elections for the Sections in which they are registered.

Join IFLA as a Member

Members, Membership

Last update: 31 March 2016